Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
24 janvier 2015

OURS BLANC DEBOUT

Ours blanc debout

 

Pour ma décoration hivernale située au Pôle Nord j'ai positionné quelques animaux auprès de mon igloo et notamment un grand ours blanc qui se tient dressé afin de mieux observer l'horizon.

DSCF1306

   Ses mensurations sont de  85 cm de hauteur et  28 cm de largeur

IMGP0842

Je l'ai enduit de poudre de neige

Les yeux et le museau sont découpés dans de la mousse noire

  IMGP0843

Voici les étapes de sa construction en commençant par la tête qui permettra de donner un ordre de grandeur de l'animal dans sa finition.

IMGP0685 IMGP0686 IMGP0687 IMGP0688 IMGP0689

Mise à plat sur un carton pour ensuite y constituer le corps.

IMGP0696

Les éléments du corps étant au complet je vais pouvoir les assembler.

  IMGP0733

Vue de dessus de la tête permettant de voir sa taille.

  IMGP0734

L'assemblage est maintenant terminé.

   20141122_181333

Application de Gesso sur l'ours.

IMGP0817

Je l'enduis de colle vinylique et dispose la poudre de neige dessus.

  IMGP0840

Après un premier séchage j'ai mis de la colle en bombe au fur et mesure pour atteindre une bonne épaisseur de pelage( environ 3 couches).

  IMGP0841

 Après nettoyage de l'excédent je le décolle de son support et l'on peut déjà apercevoir le résultat.

IMGP0847

"Une vue rapprochée pour mieux constater l'épaisseur"

  Sans titre

Voici comment se présente mon ours fini et prêt à être mis en place.

IMGP0848

Il a trouvé sa place à coté de l'igloo et domine en grand seigneur auprès de ses compagnons du grand froid.

 DSCF1307

Ce système de construction permet de réaliser facilement des éléments qui seront apposés contre une paroi par la suite (équilibre garanti).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 838
Publicité