Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
7 janvier 2015

LE SAPIN AUX GOURMANDISES

SAPIN de L'AVENT aux GOURMANDISES et aux SURPRISES

 

J'ai demandé à un ami de me confectionner ce sapin avec 24 trous pour y disposer mes boules à surprises.

Etant allée au marché de Noël de Colmar, j'en ai profité pour acheter quelques spécialités, notamment celles proposées pour Noël.

 

20141224_131049

Dans chaque boule j'y ai introduit différentes surprises ou alimentaires ou décoratives. 

20141224_131056

 Les friandises sont composées de macarons, de meringues, de pain d'épice, de chocolats, de sucre d'orge de bonbons de chewing gum et de bredele (petits gateaux alsacien de Noël).

Les décorations sont en pâte Fimo* et ont été réalisées par ma fille de 14 ans pour cette occasion festive.

Voici le Père Noël

IMGP1444

Vous pourrez retrouver chaque sujet dans le blog avec sa méthode de "construction" détaillée en photo.

Voici le Mannele ou bonhomme de pain d'épice ou p'tit biscuit (dans Shrek).

IMGP1445

 Voici le pingouin

IMGP1446

Voici le renne

IMGP1447

Voici le bonhomme de neige

IMGP1448

 IMGP1450

Voici une petite poupée de laine

IMGP1449

Voici l'ourson et son cadeau

IMGP1451

Voici les spécialités achetées à Colmar, celles qui n'entrent pas dans les boules. 

IMGP1453      IMGP1454

L'ouverture des boules s'est effectuée le 24 au soir et chaque convive a pu faire son choix et ramener à la maison ses acquisitions.

A noter que l'on aurait pu faire l'ouverture des boules comme un calendrier de l'avent mais pour le plaisir de tous les invités j'ai préféré effectuer l'ouverture le dernier jour et je pense qu'ils ont été agréablement surpris car tout ce qu'il y avait dans les boules a disparu.

 

IMGP1455

J'ai introduit un peu de poudre de neige avec les sujets pour donner un effet hivernal.

 

* La pâte Fimo est une marque déposée de pâte à modeler  à cuire au four pour son durcissement.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 868
Publicité