Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
18 avril 2015

Le chat dans Alice aux pays des merveilles

Le chat du pays d'Alice.

 

Dans mon thème d'Alice au pays des merveilles nous allons retrouver le chat malin.

Je vous montre les étapes de sa préparation.

Comme j'ai choisi de positionner le chat allongé, sa base est une accumulation de rouleaux assemblés comme un radeau.

DSC_1952 

J'intègre la queue sur cette base.

DSC_1953

 J'enveloppe le chat de papier pour donner la forme en utilisant de la colle à papier peint. 

DSC_1958

Lorsque l'aspect me convient je pense à préparer la tête du chat.

IMGP1653

Comme dans le pays d'Alice le chat a une grosse tête un peu écrasée, j'essaie de suivre ce modèle.

Entre temps, mon mari m'ayant fait la réflexion que mes chats avaient toujours la queue en l'air, et bien, j'ai rabattu latéralement cette queue le long du corps. 

IMGP2182   

Une fois sec, je passe le Gesso pour mettre en peinture.    

  20150317_180852  

J'ai préparé mes bandes alternées en commençant par le violet. J'ai utilisé une bombe pour les premières rayures.  

IMGP2244   

Ces premières rayures étant sèches, j'ôte les bandes de cache que j'ai mis et je peins en rose les vides.   

  20150322_210021

 Il ne reste plus qu'à s'attaquer aux traits du visage en utilisant diverses peintures, feutres et pour les moustaches des poils de brosse de lavage auto.

20150325_103111

Voilà l'animal terminé et prêt à rejoindre mon pays merveilleux. 

20150325_103121

Vous pourrez retrouver ce chat dans mon thème d'Alice au pays des merveilles avec toutes les autres décorations.

20150325_103143

Je vais mettre au fur et à mesure toutes les photos dans le blog de sorte que vous puissiez  visiter ce monde merveilleux, mais il faut du temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 596
Publicité