Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
2 mai 2015

Les tasses

Les tasses de mon pays aux merveilles pour Alice. 

 

 Alice va prendre du thé et il lui faut une tasse, donc il est nécessaire que je lui en procure une.

Je vais en concevoir de différentes tailles mais le principe d'assemblage reste le même.

Je commence par découper des formes triangulaires dans un carton simple cannelure car je peux lui donner l'arrondi souhaité c'est plus aisé.

Les cannelures doivent être verticales.

On appuie légèrement sur les cannelures pour créér l'arrondi.

IMGP1643

J'assemble quatre triangles ensemble et je les maintiens avec du scotch le temps de les fixer solidement avec du kraft gommé.

IMGP1642

Je découpe les angles pour donner la forme arrodie de la tasse.

 IMGP1656

Après l'avoir recouverte de papier j'applique le Gesso.

IMGP2207

J'ai assemblé la anse ( papier roulé )  et la base (soucoupe).

IMGP2208

Chaque tasse a son format selon la destination que je lui destine.

J'ai donc fait trois tasses différentes.

IMGP2211    

Voici la petite et la moyenne tasse.

20150412_210043

 

 Je peins ensuite les tasses de différentes couleurs et nous voyons sur la photo suivante qu'Alice en a une dans ses mains et que la chenille va à la rencontre d'une autre.

IMGP2493

Alice a la tasse noire et est assise près de la porte des mystères de la forêt magique, il ne lui reste plus qu'à prendre la clé qui est sur le sol et l'introduire dans la serrure qui va l'emmener dans ses rêves.

IMGP2494

La troisième tasse mérite quant à elle une explication personnelle que vous allez bientôt découvrir......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent , cette tasse...
Répondre
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 860
Publicité