Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
5 mai 2015

La théière suspendue

 Théière suspendue versant le lait dans une tasse.

Dans mon monde d'Alice il y a des tasses. Bien évidemment il faut les remplir, d'où l'idée de cette création.

Je commence comme d'habitude à couvrir un ballon de beaudruche de papier avec de la colle à papier peint.

Je découpe en partie supérieure pour réaliser par la suite le couvercle.

La base est constituée d'un couvercle de boite à camembert.

20150124_190907

Pour la anse j'enroule du papier que je colle autour de fil de fer.

IMGP1669   IMGP1670

Le fil de fer permet de façonner à notre gré en gardant la forme souhaitée.

IMGP1671     IMGP1672

Je colle le bec verseur, la anse et je mets la petite boule d'ouverture sur le dessus du couvercle.

IMGP1764    IMGP1765

L'ensemble est recouvert de Gesso.

IMGP1766    IMGP2204

Je mets du Gesso également à l'intérieur pour le peindre plus aisément ensuite après son séchage.

IMGP2205

 La théière est peinte en rouge et la grande tasse est en jaune. ( Pour ceux qui sont allés voir comment j'ai conçu les tasses vous avez enfin la réponse pour cette grande tasse ).

La grande tasse en fait devient le support de la théière.

20150403_193544

Pour assurer le maintien des deux éléments j'ai utilisé une tige filetée que j'ai chauffée pour la plier ( ça évite qu'elle se casse au moment du pliage ).

Serrage pas écrous aux extrémités du bec verseur.  ( intérieur et extérieur ).

J'ai inséré des calles dans la tasse fixées au pistolet à colle pour maintenir la tige filetée.

20150403_193553

Pour le contre poids j'ai mis des piles usagées et j'ai recouvert l'ensemble avec du papier qui sera peint pour donner un effet de liquide.

Pour éviter un desserage lors des manipulations j'ai mis un écrou nylstop que l'on apperçoit à l'intérieur de la théière.

20150403_193559     20150403_193614

Je contrôle l'équilibre de l'ensemble avant les finitions et ensuite je recouvre la tige de papier.

20150403_193629

 Je passe du Gesso dessus et ensuite je peins en blanc pour donner l'illusion de verser du lait.

20150406_204803   20150406_204755  

Les raccords de peinture sont terminés, un petit coup de bombe de vernis et ça brille.

IMGP2571

 Le lait vient d'attirer une petite souris curieuse et assoifée.

20150408_225715

Et bien qu'il y ait des personnages devant, elle n'hésite pas à mettre son museau dans la tasse.

( La création de cette souris va également être décrite dans le "thème" souris toujours dans mon blog ).

IMGP2469

La théière trouve sa place dans l'exposition du petit encas de quatre heures avec d'autres éléments rappelant le monde d'Alice......

IMGP2501

Pour l'occasion de cette festivité, la commune nous a prêté une salle de cantine.

IMGP2502

Mon monde d'Alice va bientôt toucher à sa fin mais il reste encore d'autres créations à venir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une fan de papier mâché comme moi ton blog est une mine de bonne idée. Merci du partage.
Répondre
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 934
Publicité