Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
6 mai 2015

Le chapelier fou

Le chapelier fou s'invite dans mon monde d'Alice .

 

Pour la conception du chapelier, je pratique de la même manière qu'Alice.

 Habillage complet de la structure en papier.

A l'inverse d'Alice je garde la forme ronde du visage mais je découpe l'emplacement du nez.

20150315_183420

Tout comme Alice je crée un relief avec le nez et les arcades sourcilières et je couvre de papier kraft.

   IMGP2234

J'essaie le chapeau pour voir s'il est bien ajusté.

IMGP2235

Je lui construis ses godillots.

20150326_172029

 Une fois que les mains et l'ensemble sont finis je passe le Gesso avant la peinture.

( pour les mains voir Alice)

20150402_233051

Je passe au maquillage fou du chapelier.

Il est vraiment fou ce maquillage !!!

20150326_172037

Je lui est créé un veston long en papier et je peins tous les éléments restants.

Pour sa coiffe de folie j'ai trouvé dans mon bric-à-brac un plumet de pom pom girl orange qui fait parfaitement l'affaire.

20150404_195743

Nouvel essayage avec les cheveux, puis les petites décorations de finalité commencent.

20150406_204751 

Je mets un ruban autour du chapeau et j'y glisse une carte.

J'en profite pour lui essayer son foulard.

IMGP2567    IMGP2568

 Mon chapelier fou est fin prêt et ses godillots ont trouvé de la ficelle comme lacets. C'est fou !

IMGP2466

Notre chapelier fou salue le travail de ma belle fille qui m'a confectionnée cette belle robe pour cette journée du monde des merveilles. 

IMGP2471

Notre ami lapin malin n'en revient pas non plus et est tout émerveillé du travail accompli sur cette robe.

IMGP2475  20150408_225738

Mon histoire touche à sa fin, mais j'entends la petite souris qui veut également apparaître dans mon blog. Je vais lui faire plaisir et vous la présenter bientôt.

Je vais également faire un diaporama de cette journée car d'autres décorations ont été conçues pour le plaisir des petits et des grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une histoire qui se termine en beauté. Merci pour toutes ses photos prises au long de ton travail. Je comprend mieux ton travail et te dit chapeau pour ce merveilleux pays d'alice. A bientot pour un nouveau monde!
Répondre
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 934
Publicité