Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
13 août 2015

Lettre en carton pour bobine de fil

 Lettre en carton pour support de bobines de fil.

 Ma belle fille Audrey s'est lancée dans la couture pour son fils Aïdan, alors j'ai pensé à lui faire un support de bobines de fil en prenant la lettre A correspondant à leurs prénoms.

Je vais pour cela utiliser un carton rigide épais et mettre au format désiré la lettre A récupérée sur le Net.

Je l'imprime et ensuite je la découpe et la positionne sur le carton et je la recopie sur celui-ci.

20150527_170022     

Je découpe la lettre avec une scie sauteuse (c'est plus rapide).

 20150527_165852

 Je calcule ensuite le nombre de bobines que je vais pouvoir placer pour que ce soit esthétique.

Je perce autant de trous que de bobines à mettre.

20150527_173350

J'introduis les tourillons que j'ai coupé à la longueur des bobines et je vérifie .

20150527_175049

Je dépose les bobines sur les tourillons installés et collés.

20150527_175329

Super, tout va bien !

 20150527_171135

 Après avoir recouvert de Gesso je peins à la bombe la lettre et je la vernis.

Je dépose les bobines et Audrey fera son choix pour les placer à son goût.

Elle verra plus tard également de quelle manière elle la présentera, soit debout ou soit accrochée. Il lui suffira de mettre par la suite le support adapté.

IMG_4337

Voila un support original et relativement simple à réaliser.

Chacun trouvera celui qui lui correspond dans la forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 868
Publicité