Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
12 novembre 2015

L'arbre à empreintes

Arbre aux empreintes des petites mains des enfants.

J'ai dessiné un arbre possédant douze branches afin de reproduire les mois de l'année.

J'ai pensé qu'il serait intéressant de positionner les petites mains des enfants en fonction de leur mois de naissance.

C'est assez aisé en ce qui me concerne car le nombre d'enfants dans ma crèche parentale est limité.

20150830_193935

Un peu de couleur au choix, pour moi ce sera vert.

20150830_205630

 J'égaie l'arbre en y ajoutant des papillons et les enfants posent leurs mains trempées auparavant dans une peinture adaptée sur la place les concernant.

DSC01005

Comme prévu, les mains des enfants se placent sur leur mois de naissance.

DSC01006

L'aspect est plutôt sympathique !

DSC01007

Je précise sur les branches les mois concernés.

DSC01008

Comme tous les enfants n'ont pas encore déposé leur main, j'aurai la surprise un peu plus tard de voir la finalité.

DSC01009

 Nous avons 13 enfants dans cette crèche parentale, il me reste donc deux mains à positionner. Quels seront leurs mois de naissance ?..........

Cette idée peut être également reprise pour une classe d'école ( s'il n'y a pas trop d'enfants ).

Les enfants adorent mettre leurs mains dans la peinture et apposer ensuite leur empreinte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 974
Publicité