Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
22 décembre 2015

Jeux à balles

Paniers de basket-ball en PVC pour les petits.

Afin d'amuser les enfants et de mettre leur adresse à exécution j'ai conçu ce système de tuyauterie en PVC.

L'idée est avant tout d'intéresser les enfants dans un jeu qui les aide dans leurs gestes.

La base du support un morceau de planche sur laquelle viendra se fixer le PVC.

1    2

Je veux que ce système soit amovible donc il sera juste tenu par un crochet suffisamment rigide. ( ce crochet est mis en forme à la dimension de la barrière sur laquelle il sera posé).

J'ai récupéré un morceau de galvanisé que je mets en forme et qui sera fixé sur la planche de bois.

Pour l'esthétique je passe du vernis et le résultat est sympathique.

3  4

Pour mon système de panier ou jeu d'adresse je me procure du tube de PVC ainsi que divers coudes et colliers. ( C'est du tube de gouttière en 80 de diamètre ).

Je vais confectionner 4 modèles longs pour les grands enfants et 4 courts pour les petits.

IMGP4407 

Je prépare les tubes et les coudes et j'y mets de l'apprêt avant la mise en peinture.

IMGP4411   IMGP4406

Comme il me reste des bombes de couleurs différentes chaque tuyauterie sera d'une couleur unique.

IMGP4414

J'en profite pour bomber les crochets de support de la même couleur que les tubes.

Je fixe le collier dans la planche et je place ensuite à la bonne hauteur l'ensemble qui vient se placer sur une barrière.

J'inverse la position des coudes pour compliquer un petit peu plus le jeu.

DSC01339

Des cuvettes vont récupérer les balles si les enfants visent correctement.

DSC01340  

Pour les petits j'ai placé les coudes qui sont d'un angle d'ouverture différent de celui des grands.

Ils sont fixés avec des rilsans ou colliers en plastique ce qui permet aux petits de les faire glisser à leur niveau.

DSC01463

 En plaçant de chaque côté ces jeux, cela permet aux enfants qui se trouvent face à face de ramasser les balles qui se perdent d'un bord à l'autre et chacun participe ainsi à la récupération.

 

 Nous avons trouvé un autre amusement avec les enfants qui consiste à verser le sable dans les tuyaux qui sera récupéré dans des bassines à leur base.

DSC01814    DSC01817

Les enfants adorent jouer avec le sable et cette technique devient ludique puisqu'il faut bien viser dans les tuyaux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 946
Publicité