Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
2 mai 2015

La chenille

 La chenille d'Alice dans mon pays aux merveilles.

Tout comme Alice, allons à la rencontre de la chenille.....

Je commence par préparer le corps avec des ballons de beaudruche recouverts de bandes de papier collées à la colle à papier peint.

DSC_1959

Je prépare ses "chaussures" dans une feuille de carton.

IMGP1979

Je prédécoupe la chaussure pour y insérer un bout de tube en carton.

  IMGP1980

 Je contrôle la hauteur des pattes de la chenille, 10 cm me semble être la bonne longueur.

IMGP1982  IMGP1983

 Toutes les chaussures sont prêtes, je commence à introduire les tubes qui vont servir de patte.

IMGP1984  IMGP1985

 J'utilise douze chaussures et autant de pattes, il y a du rab au cas ou ! (Je le garde pour un éventuel besoin dans le futur).

IMGP1986  IMGP1988

Les ballons étant secs, je les traverse par un grand tube de carton et je donne une forme pour une impression de mouvement par la suite.

DSC_2006

La partie relevée sera la tête.

      DSC_2007

 J'ai taillé en biseau le haut des tubes pour une meilleure pénétration, mais, tout compte fait ce n'est pas indispensable.

Je les enfonce par deux dans chaque partie du corps de la chenille en cherchant à trouver son meilleur positionnement au sol.( j'ai préparé au préalable les trous).

IMGP1989  IMGP1990

 Bien évidemment le dernier ballon n' a pas de pattes puisque ça va devenir la tête.

IMGP1991        IMGP2212

 Je recouvre l'intégralité du corps avec du papier kraft qui va être enduit après de Gesso.

IMGP2213    IMGP2220

 Tout étant sec je passe à la bombe de couleur bleu clair la partie inférieure de la chenille.

IMGP2240

Je peins en bleu foncé la partie supérieure de la chenille.

      IMGP2243

 Je dessine le visage de la chenille. Son nez est constitué d'une boulette de sarbacane que l'on trouve dans les sachets de fêtes.

IMGP2245

 Un petit coup de peinture pour les chaussures et quelques retouches pour la finition.

IMGP2526

La table fait 1.20 m de long, cela permet de voir la taille de la chenille.

IMGP2527   IMGP2528

Maintenant que c'est terminé la voila qui s'en va tranquillement retrouver le décor d'Alice.

IMGP2529     IMGP2531

Elle a trouvé le bon chemin et se retrouve avec tous les participants de mon pays aux merveilles.

DSCF0334

 

   Petit à petit mon monde s'agrandit...............

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super sympa ton petit monde d'Alice au pays de merveille.
Répondre
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 974
Publicité