Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
8 mai 2015

Les flamants roses

 Les flamands roses de mon pays d'Alice.

 Dans la conception de mon pays aux merveilles il me fallait absolument les incontournables flamands roses qui ont servi de crosse à croquet.

 

Voici donc comment je les ai créés.( Toujours dans l'esprit de concevoir au maximum avec des produits de récupération).

Préparation des pattes dans une vieille planche.

DSC_1954 

Je pré-découpe à la taille, les futurs pieds des flamands.

Je récupère un vieux tube de tonnelle et à une extrémité je cisaille en étoile.

J'incorpore ce tube dans le trou préalablement prévu dans le pied.

Une fois en place j'introduit un clou sur le dessus qui viendra bloquer le tube. Le clou traverse de part en part le tube. Malheureusement je n'ai pas pris la photo.

  DSC_1955  DSC_1956

L'ensemble étant fixé, je peux le consolider avec du  papier collé.Bien sûr, je n'ai pas oublié de donner la forme du pied avant ce collage.

  DSC_1957    IMGP0387

Mes pattes passent au séchage et j'entame la création du cou et de la tête.

Sur la photo on aperçoit également le lapin en construction.

  IMGP0389

J'assemble des rouleaux d 'essuie tout et papier toilette dans lesquels j'introduis du fil de fer pour maintenir la forme.

Pour la tête, je gonfle faiblement des ballons de baudruche qui vont être recouverts de papier en même temps que le cou du flamand. 

    IMGP0382     IMGP0383

L'ensemble étant terminé, il n'y a plus qu'à attendre que ce soit sec.

  IMGP0388

Pour le corps, un ballon de baudruche fera également l'affaire.

Je fixe les pattes en pénétrant en partie dans ce corps.

IMGP1631  IMGP1633

 L'ensemble étant équilibré je passe à la mise en place du cou , moment délicat car il faut garder la stabilité de l'oiseau.

IMGP1639  IMGP1641  IMGP1640

 Lorsque tout est enfin mis en place je recouvre les raccords avec du papier. 

IMGP1646  IMGP1649

 Je maintiens la base du cou le long du corps avec une ficelle le temps que tout se consolide.

IMGP1651  IMGP1652

Je découpe des plumes dans du papier et je positionne sur le corps.

IMGP1663  IMGP1664

 Je mets des plumes de chaque côté.

IMGP1665  IMGP1666

 Je profite du soleil pour accélérer le séchage.

On peux voir d'autres éléments de ma décoration qui profitent eux aussi de ce beau temps.

IMGP2214  IMGP2216

 Je mets la couche de Gesso comme d'habitude avant de mettre en peinture.

IMGP2217  IMGP2218

 Maintenant mes flamands méritent une meilleure coloration.

On voit le chat en train de se prélasser sur le dos qui attend également de recevoir des couleurs, pour le chapeau c'est fait.

IMGP2219  20150317_180844

 Voilà enfin mes flamands qui prennent leur aspect.

Ils prennent la pose devant le lapin malin et le chapelier fou qui attendent leur tour.

20150322_123034  20150322_210006

 Pour terminer, je vernis à la bombe pour la conservation de la peinture et pour un bel éclat brillant.

20150322_210009     

Mes flamands sont maintenant prêts à rejoindre mon monde d'Alice..........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 974
Publicité