Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
7 décembre 2015

Mes petites vitrines de NOEL 2015

 Les vitrines du père Noël.

Pour présenter ces vitrines j'ai imaginé les trois actions du père Noël.

- La première lorsqu'il est dans son atelier pour confectionner tous les cadeaux.

- La deuxième lors de la distribution avec l'envol de ses rennes pour parcourir le monde afin de récompenser les enfants sages.

- Le troisième lorsqu'il descend dans la cheminée déposer les cadeaux.

 Pour la préparation de ces vitrines j'ai récupéré des caisses en carton contenant à l'origine des légumes. Très facile à en trouver.

Chaque vitrine va disposer d'un éclairage en fond et comme elles vont être adossées et agrafées au mur je prépare sur l'arrière une épaisseur supplémentaire.

IMGP4381  IMGP4382

Sur la vue qui suit on voit la partie haute qui déborde cela va me permettre l'agrafage.

Je prépare l'étagère du bas pour constituer une base.

IMGP4383    IMGP4384

Pour mettre l'éclairage ( à piles ) je fais des petits trous et j'insère les leds dedans.

IMGP4385    IMGP4386

Toutes les ampoules ayant trouvé leur place je pratique à l'essai d'éclairage.

 107765775    107765472

Je peux maintenant recouvrir les angles et mettre le kraft gommé sur l'ensemble de la future vitrine.

IMGP4389     IMGP4393

Chaque vitrine a une couleur différente ainsi que l'éclairage.

La vitrine du départ du père Noël avec ses rennes est à fond noir et l'éclairage blanc pour l'illusion stellaire. Le cadre a été bombé en gris métallisé.

Pour le fond noir j'ai collé du papier Canson évidemment noir à l'intérieur.

IMGP4394  IMGP4395

IMGP4397

En ce qui concerne la maison où le père Noël descend dans la cheminée j'ai d'abord recouvert entièrement de Gesso et ensuite j'ai bombé en gris métallisé la totalité.

IMGP4409 IMGP4412

BON, maintenant passons à l'explication de la décoration.

Les rennes, le traineau avec le père Noël, les montagnes et le pont avec sa ballustrade sont en carton mousse. Je n'ai pas eu le choix que de l'acheter.

20151122_142216  20151122_142220

Pour l'illusion de la neige qui tombe j'ai acheté un paquet de boules blanches et ensuite avec du fil de pêche je les ai transpercées et j'ai accroché ce fil au "plafond" de ma vitrine.

Pour imiter l'eau qui passe sous le pont j'ai positionné un papier bleu brillant métallisé.

Jai créé une encoche latérale et j'y fais passer les rennes pour qu'ils puissent s'envoler.

20151122_142224

J'ai pulvérisé de la poudre de neige et installé un bonhomme de neige.

On voit en détail le support de mes flocons.

 20151122_142250

 Pour la conception de l'atelier du père Noël j'ai tout bombé en rouge.

 Je suis allée sur le net pour trouver un fond avec des marionnettes et des nounours.

 L'éclairage est bien entendu rouge pour conserver l'esprit de Noël.

20151122_142003

La petite barrière à l'étage est confectionnée avec du carton et des cure-dents et j'ai disposé des petits éléments festifs.

Par contre l'échelle est en carton, les chaises et la table sont un assemblage de carton et de petits rondins de bois.

J'ai disposé également des petits sujets de Noël.

20151122_142012  20151122_142015

Voilà donc la maison où le père Noël va déposer quelques cadeaux.

L'éclairage est quant à lui multicolore, j'ai enguirlandé toutes les périphéries.

J'ai disposé un sapin éclairé multicolore.

Dans la cheminée j'ai créé un effet de feu de bois avec des flammes en papier calque, des petits rondins de bois qui semblent être en incandescence grâce à une led rouge.

DSC01296

Voici mes trois vitrines installées sur le mur de la crèche sur un fond de ciel bleu nuit étoilé et enneigé.

DSC01294

Nous voyons maintenant tous les rennes qui profitent du passage latéral pour s'envoler et permettre ainsi de faire la distribution des cadeaux.

DSC01293

Le père Noël se pose sur son atelier pour refaire le plein de cadeaux. 

DSC01295

 Comme le père Noël a pris du retard, comme chaque année, du coup il a parachuté tous les enfants de crèche parentale afin de l'aider à gérer sa distribution.

DSC01298    DSC01299

 Chaque enfant s'est vêtu en père Noël et descend gentiment du ciel.

Afin de se faire entendre lors de leur arrivée, un grelot est installé au bout de la cordelette qui permet de faire bouger les bras et les jambes. Le fontionnement est permis grâce aux attaches parisiennes.

Le parachute a été moulé sur un petit ramequin, il est fait en papier mâché.

DSC01300 

En ce qui concerne le montage de chaises et de la table je vous mets en photos l'évolution.

 IMGP4692   IMGP4693 IMGP4694  IMGP4697 IMGP4695    IMGP4698

Avec un reste de feutrine rouge je constitue l'assise et enjolive cette housse en l'ornant d'un beau flocon blanc à l'arrière de son dossier.

   IMGP4706  IMGP4704    IMGP4699

 En ce qui concerne la cheminée qui reçoit le père Noël, elle est conçue avec du carton puis recouverte de kraft gommé enduite de Gesso et peinte en rouge pour la finition.

20151106_153831  20151106_15384020151106_173038

20151106_172950   20151106_172955

 Chaque renne a été découpé dans le carton mousse tout comme la ballustrade avec son petit pont.

IMGP4618    IMGP4619

Bien entendu le carton mousse m'a également permis de réaliser le traîneau guidé par le père Noël.

20151107_183001

Lorsque le Noël de la crèche sera passé, chaque petit père Noël rejoindra son foyer aux sons des grelots et en gesticulant dans tous les sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel joli travail et quelle précision et tant d'imagination bravo pour cette magnifique realisation. Je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année LINETTE7
Répondre
C
wouah! beaucoup de travail... et toutes mes félicitations l'ambiance de tes vitrines est féériques!
Répondre
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 974
Publicité