Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
9 juin 2017

Gateau cars en pâte à sucre

Gâteau the cars en pâte à sucre 

 

 

Pour les 3 ans de mon petit fils qui maintenant s'intéresse à la voiture the Cars j'ai réalisé un gâteau en forme de circuit.

C'est un gâteau à la crème fraîche en forme de 3 en pâte à sucre pour indiquer l'âge de l'enfant.

DSC_0405

 

je confectionne le chiffre dans du papier pour avoir le gabarit. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170513_081606

Je découpe ensuite le gâteau en respectant mon chiffre 3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170513_085201

20170513_101316

Le gâteau va avoir deux saveurs différentes, un côté crème carambar et l'autre crème au lemond curd.

Avant la pose de la pâte à sucre j'étale du carambar sur la totalité du gâteau pour que la pâte à sucre colle bien sur la surface.

20170513_105148

 Je dispose ma pâte à sucre avec divers coloris pour représenter au mieux un circuit.

20170513_125259

 Je mets en scène ce circuit en disposant des accessoires, des autos de course, le drapeau d'arrivée au prénom de l'enfant et bien entendu la voiture bougie qu'Aïdan éteindra en soufflant.

DSC_0405

On voit des pneus en pâte à sucre et l'ensemble du circuit en a été recouvert. Noir pour la route qui sera délimitée par une bande rouge continue, une ligne blanche discontinue pour autoriser les autos à se doubler, la bordure externe est à damier blanc et noir tandis que l'intérieur est gris clair.

DSC_0393

La vue de dessus permet de voir ce cicuit en intégralité.

DSC_0406

DSC_0414

Ca y'est, notre bout'chou vient de souffler sa bougie !

Dorénavant il a 3 ans, c'est un grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 974
Publicité