Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Katytortue
17 avril 2015

Les champignons

 

 

Les champignons rouges et blancs en papier mâché.

 

Pour mon thème d'Alice au pays des merveilles j'ai reconditionné et refait quelques champignons.

La réalisation des gabarits se fait avec différentes tailles de saladier.

Le principe est de recouvrir de film étirable le saladier et ensuite de déposer des bandelettes de papier avec de la colle à papier peint dessus. Attendre que ce soit bien sec avant de démouler pour conserver une jolie forme.

Ensuite on ajoute le pied conçu avec du rouleau d'essuie tout. On le fixe bien avec des calles collées au pistolet.

20150123_192747

On dépose du papier tout autour pour donner l'épaisseur souhaitée au pied du champignon.

20150123_192757

On consolide l'intérieur en bourrant avec du papier.

20150123_192802

On cache le dessous du champignon pour une belle finition.

Je recouvre de Gesso avant la mise en peinture.

Ensuite je vernis à la bombe pour consolider et donner un brillant à la peinture.

20150322_122532

Voilà, j'ai installé un champ de champignons qui me servira ensuit pour ma déco d'Alice.

Je vais mettre au fur et à mesure toutes les photos dans le blog de sorte que vous puissiez  visiter ce monde merveilleux, mais il faut du temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces explications détaillées, je vais tenter avec mes CP !
Répondre
Publicité
Les créations de Katytortue
Archives
Pages
Les créations de Katytortue
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 946
Publicité